Questions Fréquentes

Vous vous posez des questions. Nous avons les réponses.

A quoi ressemblent les termites ?

Les termites sont des insectes semblable à une fourmi et de couleur blanche .

Quelle différence y a t­il entre le traitement par injection et le traitement par piège ?

Le traitement par injection consiste à créer une barrière chimique empêchant les termites de détruire le bois présent dans l'habitation ( uniquement sur les zones traitée). Cela consiste à percer les murs extérieurs, le sol en périphérie du bâtiment et toutes les pièces de bois intérieurs (encadrements de porte, fenestres, poutre..).

Le traitement par pièges consiste en l'installation de pièges extérieurs en périphérie du bâtiments (invisible car enterrés) et de boîtiers intérieurs dans lesquels est placée la formulation ui éliminera la colonie.

Est­-ce que les termites peuvent détruire une maison ?

La propagation des termites dans une maison est imprévisible ; c'est en découvrant les indices de leur présence qu'il convient d'agir au plus vite au risque de détériorer gravement la structure de la maison ou d bâtiment concerné

Termites ou fourmis volantes ?

J'ai des sortes de fourmis volantes chez moi, on m'a dit que cela pouvait être des termites. Comment les reconnaître ?

Les termites sont blancs mais une fois par an, au printemps pendant la période d'essaimage, une certaine catégories de termites (les reproducteurs), change de couleur pour créer une nouvelle termitière.

On les reconnaît à leurs antennes qui sont droites et aux ails qui sont plus longues que leur abdomen

Combien coûte un traitement contre les termites ?

Cela dépend du mode de traitement ( pièges ou injections), de la surface du bâtiment et du niveau d'infestation.

Quels sont les différents traitements existants contre les termites ?

A ce jour, il existe seulement 2 solutions : le traitement par injection ou le traitement par piège

Comment savoir si notre maison est infestée de termites ?

Notre région est particulièrement Infestée. Les termites vivent dan le sol et les ouvriers de la colonie prospectent toute la journée en recherche de nourriture. Ils sont donc susceptibles de rencontrer à tout moment le bois pèsent dans nos maison.
Leur présence se caractérisent par l’apparition de constructions ( ou cordonnets) leur permettant de se déplacer ou quand on découvre une pièce de bois détériorée (type « mille feuille ») qui n'a plus de résistance.
On les rencontre également dans les souches en cours de pourrissement.

Quel est le temps d'installation des pièges ?

Cela dépend de la surface à protéger mais quelques heures seulement sont nécessaire afin de mettre en place un dispositif efficace ( pour le traitement par piège) .
Le traitement par injection nécessite beaucoup plus de temps selon les zones à traiter.

Les poisons que vous utilisez pour la dératisation présentent­-ils un danger pour nos animaux domestiques ?

Nous plaçons les appâts pour les rongeurs dans des postes d’appâtage sécurisés solide et fermés à clés. Ce procédé limite donc fortement les risques.

Le rat peut­-il « attaquer » l'homme ?

Le rat fuit naturellement l’homme. Cependant, lorsqu’il se sent en danger, il n’hésitera pas à attaquer pour mieux se défendre. Il est donc conseillé de ne pas chercher à s’en approcher.

Une morsure de rat peut provoquer de très fortes fièvres .

Comment repérer si nous avons une invasion de rongeurs ?

Les souris et les rats laissent des traces sur leur passage. Il suffit de pister les empreintes de pas, les tâches huileuses le long des planchers, des murs, des tuyaux et des trous ainsi que les excréments ou les salissures d'urine de souris ou de rats. Ces traces mènent en général vers des trous dans les murs ou les sols. La détérioration d'équipement et aliments peuvent être rongés ou mordillés par les souris ou les rats. Si un appareil électrique arrête subitement de fonctionner, il y a de fortes chances que les câbles aient été rongés. Des petits bruits dans les murs ressemblant à des trottinements ou à des grattements peuvent vous mettre la puce à l'oreille quant à la présence de nuisibles.